Salut,
Il se peut que vous vous trouviez melez a un combat, qui peut aller de la bagarre de rue a une bataille gigantesque incluant des milliers de personnes.
-Votre première décision sera de choisir si vous désirez ou non participer au combat, vous pouvez toujours partir en courant, sauf pour quelques rares cas(ex:vous vous rettrouver entouré de brigants, impossible de vous échappé.). Sachez avant de vous engagez dans un combat, que si vous mourez au cours de celui ci, ce sera finit, votre personnage sera mort et vous devrez en créé un autre(désolé mais c'est plus réaliste comme ça.).
-Si vous avez décidé de combattre, vous choisissez un adversaire dans le groupe d'ennemis(si il y en as plusieurs). Vous ne pouvez attaquer qu'une seule personne par tour, a mois d'avoir plusieurs attaques par tour(vous pouvez alors les distribuer^^ a vos ennemis).Plusieurs personnes peuvent attaquer la même personne.
-Le MJ qui s'occupera du combat compareras la rapidité de chacuns des adversaire. Celui qui aura la plus haute rapidité, commencera le combat, ainsi de suite selon la valeur de rapidité de chaque combattant. Un combat se déroule en plusieurs phases appellé "tours", on dit que c'est a votre tour quand c'est vous qui attaquez. Quand votre adversaire vous a attaqué, c'est a votre tour de riposter, et ainsi de suite.
-Ensuite:
~~Si votre adversaire attaque le premier, vous devez encaissez son coup, en soustraiant l'addition de votre resistance et de votre armure, a la puissance du coup donné par votre adversaire.
~~Si vous attaquez en premier:
~Avec une arme, le MJ lancera un dé pour savoir si vous touchez votre adversaire(vous devez obtenir 6 en ajoutant le résultat du dés et votre compétance dans l'arme que vous métrisé.). Si vous ratez, il ne se passe rien, si vous réussissez, vous ajoutez votre force a celle de votre arme, vous obtenez ainsi la puissance de votre attaque.
~Avec un sort, le MJ lancera un dé pour savoir si vous réussissez a lancer le sort( Vous devez obtenir le résultat demander par le sort en ajoutant votre magie et le résultat du dés.). Si vous ratez il ne se passe rien, si vous réussissez, vous ajoutez votre magie a la force du sort, vous obtenez ainsi la puissance de votre attaque.
Merci.