Camelot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Camelot

Un magnifique RPG sur Le Roi Arthur et ses fidèles chevaliers de la Table Ronde
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Situation religieuse des 2 iles

Aller en bas 
AuteurMessage
Roi Arthur
Admin
Roi Arthur


Nombre de messages : 244
Age : 30
Ou est ce que tu crèche? : Paris
Combien de forums RPs a tu déjà fais? : Environ 6
Date d'inscription : 02/07/2007

Feuille de personnage
PVs:
Situation religieuse des 2 iles Left_bar_bleue100/100Situation religieuse des 2 iles Empty_bar_bleue  (100/100)
Energie:
Situation religieuse des 2 iles Left_bar_bleue25/25Situation religieuse des 2 iles Empty_bar_bleue  (25/25)
Argent:

Situation religieuse des 2 iles Empty
MessageSujet: Situation religieuse des 2 iles   Situation religieuse des 2 iles Icon_minitimeDim 8 Juil - 20:02

Salut,

Voila une lettre(fausse^^) de l'Archevèque William Kendom a son ami le consul Querem Kofir, du 26 août 314 ap J.C. Elle semble être la suite d'une série de lettres, ce qui explique le fait qu'il commence directement dans le vif du sujet et que nous ne comprenions pas certains points.
Il semble que le "nous", signifie l'ensemble des prètres envoyés sur l'Ile.

"Avé Querem!

Comme tu le sais, notre cher et bien aimé Pape nous envoya il y a plus de sept ans sur cette étrange île, pour convertir les barbares qui semblent encore, apres plus de trois cent ans d'occupation de leurs terres , refuser la domination Romaine. Bien sur ils restent pacifiques, mais je ne pensent pas pour autant que nous réussissames un jour a les convertires.
Je sais que je ne devrait point montrer tant de défétisme, mais la tache que nous a donner le Christ, par la voix de notre bien aimé Pape, semble si ardu que certains seraient près a pécher en utilisant la violence pour faire comprendre a ces barbares que leurs Dieux et rites païens sont outrance a la vérité qu'est Dieu.
Mes serviteurs racontent même qu'ils continuent leurs sacrifices a leurs Dieux, et ils racontent même en mon dos que les Druides n'auraient points été abolit. Mais leurs paroles n'ont aucun sens quand on pense qu'ils croient que le pouvoir hérétique et blasphématoire qu'est la magie existe.
Oui! Je t'assure!
Ils croient ça et quand j'ai tenté de les remetres dans la bonne voix en les chatiant pour leurs faire oublié leurs paroles mensongèrent venuent toute droit de l'antéchrist, ils mon regarder comme ils ont regarder César, quand ils les as humiliés.
A comme je regrète les années que nous passièrent ensemble, a étudié a l'Abbey de St-Christophe. Comme la vie était simple.
Maintenant, le Christ a mis devant moi des épreuves bien ardu, car le chemin du royaume céleste n'est point le chemin le plus aisé. Mais je ne trahirais point le seigneur en pensant a Satan, ni en croyant ces hérétiques!
Alors que brulent leurs âmes impies et leurs coeurs damnés. Points de place ne leur seras réservé au royaume du Christ.
Que Dieux me pardonne de croire a la possible guérison de ces fanatiques, Amen.

Dans l'espoir de te revoir un jour, Querem, et que Dieux te garde une place en son coeur, pour que nous puissions au moins nous revoir en son royaume.
Et que la voix te garde.


XXVI août, Archevèque William Kendom.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-2-iles.makefreeforum.com
 
Situation religieuse des 2 iles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte des 2 Iles
» Les Reliefs des 2 Iles
» Petit Lien sur l'Histoire des 2 iles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camelot :: HRP :: Les 2 îles! :: Contexte :: Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser